LES COURS COLLECTIFS

  • Inclus dans les abonnements FITNESS
    Gratuit
  • Offre Découverte 3 séances
    45 €
  • Carte de 10 séances (validité 4 mois)
    200 €

HATHA YOGA

C’est LA discipline du corps et de l’esprit. 

Les techniques employées utilisent des postures physiques, des pratiques respiratoires et de méditation, ainsi que la relaxation profonde.

On compare le yoga à de la gymnastique douce, un moyen efficace pour entretenir santé et bien-être.

Objectif :  Souplesse – Posture –  Relaxation – Méditation

 

Cours proposé par Mona KRALJ, professeur de yoga diplômée.

 Mardi matin de 9h à 10h

https://yoga-maya.net

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration :

 Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision :

 Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration 

une respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité :

 les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement : 

les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

travaille de muscles précis

 

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Cours donné par Carla DIAS AIRES en Anglais et Portugais

Lundi de 18h00 à 19h00
 

LES COURS INDIVIDUELS

  • Cours privé
    60 €
  • Small groupe (3 personnes maximum)
    80 €

PILATES

Le Pilates est une gymnastique douce qui permet de raffermir le corps en douceur et en profondeur.

 

Cette méthode repose sur 8 principes de base :

La concentration : 

Rester concentré sur les exercices afin de garder une bonne respiration

Le contrôle et la précision : 

Les mouvements doivent être précis et contrôlés

Le centre de gravité : 

La zone centrale du corps (entre le pubis et les côtes du bas) est très importante, elle doit être engagée sur chaque mouvement.

La respiration 

une respiration costale permettant de muscler les abdominaux en profondeur

La fluidité : 

les mouvements sont réalisés sans à coup et la respiration est continue

L’enchaînement :

 les mouvements sont effectués dans un ordre précis

L’isolement : 

travaille de muscles précis

 

Objectif : Renforcement – Posture – Détente – Assouplissement

Cours proposé par Ana CARMONA, kinésithérapeute et professeur de Pilates certifiée.

Cours sur RDV uniquement

THERAPIE DOS

C’est une thérapie gymnique du dos destinée aux personnes qui souffrent du dos.

Les séances sont composées d’exercice de prise de conscience, de renforcement musculaire, de stretching, et d’équilibre.

Le but est d’améliorer sa posture au quotidien et reprendre ses activités avec le moins de douleur possible.

Objectif Renforcement – Posture – Maintien

Donné par des kinésithérapeutes diplômés. 

Cours sur RDV uniquement

STRETCHING

Détendez-vous, respirez doucement et c’est parti pour une séance de stretching. 

Particulièrement recommandé pour éviter les courbatures après des efforts musculaires, pour faciliter la circulation sanguine ou pour gagner en souplesse. 

D’apparences simples, les gestes à appliquer nécessitent d’être exécutés de façon rigoureuse afin d’éviter des accidents musculaires.

ObjectifSouplesse – Posture – Détente

Donné par des kinésithérapeutes diplômés. 

Cours sur RDV uniquement

AEROYOGA®

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L’AéroYoga® Spécial Dos permet de canaliser la charge émotionnelle et à gérer les émotions, ceci avec les exercices respiratoires et musculaires combinés. Ce cours libère, apaise et allège les douleurs, courbatures ou les articulations du dos, même pour ceux qui ne sont pas sensibles du dos momentanément. Bien plus qu’un cours, un renforcement de votre capital santé.
L’Aéroyoga Combo est un mélange d’AéroFitness et d’AéroYoga. Ce sont des exercices intensifs pendant 25 minutes où on y travaille le cardio, le raffermissement et le gainage. Pour compléter le cours on va poursuivre avec l’AéroYoga qui permet de bien étirer les muscles en douceur et en profondeur. À la fin du cours il y aura un moment d’une détente profonde dans l’hamac pendant 10 minutes pour un meilleur relâchement musculaire.

Infos, tarifs et réservation :  https://www.aeroyoga.lu/reservation/